Mondial des Clubs au Maroc: Le Bayern demande à la FIFA de protéger ses joueurs

Bayern Munich brand worth more than Manchester United - video

Le Bayern de Munich a remporté la Champion’s League européenne 2013

Le club allemand du Bayern de Munich, qui vient de remporter la Champion’s League européenne, se déplacera au royaume en décembre prochain pour participer au Mondial des Clubs qui aura lieu à Marrakech et Agadir.

Néanmoins, selon le magazine allemand Kicker sportmagazin. le club de Ribery et Robben se sent menacée et a demandé à la FIFA de protéger ses joueurs lors de ce mondial marocain.

La raison des inquiétudes de la machine Bavaroise serait le nombre impressionnant de fans de l’équipe allemande qui ont présenté leur demande pour avoir des billets pour cette compétition.

Ainsi, l’équipe compte arriver au Maroc avec des gardes du corps personnels afin d’assurer la protection de toute la délégation, en plus de gardes personnels des joueurs, pour protéger ces derniers des « dérangements » des fans, d’après le même magazine.

A noter que cette demande, première en son genre, pourrait affecter les ambitions Footballistique du Maroc. En effet, cette demande remet implicitement en cause les capacités du Maroc à assurer la protection de ses invités et ainsi sa capacité à organiser la coupe du monde 2026, pour laquelle le Maroc compte déposer sa candidature.

Dailymaroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.